Olhabidea

Découvrez le village de Sare

Le village de Sare est une étape incontournable lors de vos vacances au pays Basque. Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, ce village charme par son authenticité, son patrimoine et son art de vivre. Entouré par les montagnes de la Rhune, il est à seulement quelques kilomètres des stations balnéaires de Saint Jean de Luz, de Biarritz et d’Hendaye. Pour découvrir les trésors du Pays Basque comme Urrugne, Ainhoa ou encore Espelette, Sare est un bon point de départ. Le village est également sur la frontière espagnole si vous souhaitez vous aventurer jusqu’en Espagne.

Que visiter dans le village de Sare ?

L’art et l’histoire sont bien présents dans le village de Sare. Le long de ses rues médiévales, vous pourrez admirer les maisons labourdines et les lavoirs, caractéristiques de ce charmant village.
En visitant Sare, un passage dans l’Eglise du village s’impose. Avec son clocher et sa cloche, remarquable par leur décoration ainsi que la tour, les planchers et les poutres en chêne, l’église surprend les visiteurs. A deux pas de l’église, découvrez le Fronton.

Profitez aussi de votre passage pour découvrir les fameux oratoires de Sare. La ferme aux fresques est une idée de visite à faire dans le village de Sare. La pelote basque accueille régulièrement une exposition pour les amateurs d’art.

En outre, la Rhune et ses montagnes vous attendent pour des balades de découvertes au plus près de la nature. Le temps d’une randonnée, venez apprécier la beauté des lieux.Le train touristique de la Rhune est aussi un des meilleurs moyens de découvrir les montagnes de la Rhune. Remontez le temps dans ce train à crémaillère et admirez les paysages exceptionnels depuis le sommet de cette montagne mythique du Pays Basque.

Les Grottes de Sare, un incontournable

Les Grottes préhistoriques de Sare sont des passages obligés lorsque vous visitez la région. Nichées au cœur d’une nature exceptionnelle, découvrez un monde souterrain où l’histoire a laissé ses empreintes. Au fil des galeries aménagées, sur un parcours sécurisé, vous aurez la chance et le loisir de découvrir le secret de ces terres.

Des visites guidées avec sons et lumières sont organisées pour redonner vie à ces vestiges de la préhistoire. Les Grottes de Sare se visitent tout au long de l’année. En famille ou entre amis, venez découvrir la richesse du Pays Basque.

Un territoire du bon goût

La visite du village de Sare serait incomplète sans goûter à sa gastronomie. Le Pays Basque est le pays du bon goût et ce village typique a de quoi surprendre vos papilles. N’oubliez donc pas de goûter au gâteau basque, une douceur typique du Labourd. Profitez aussi de votre passage pour savourer les fromages de brebis, la charcuterie, les jus et cidre de pomme et bien d’autres encore.

Ici, les légumes et fruits de saison sont cultivés dans le respect de l’environnement. Il n’y a rien de mieux que des produits bios pour retrouver le goût authentique qui donne la personnalité à ces plats.

©2015 Restaurant Olhabidea par Tuvedlacom - Mentions légales - Partenaires